Construction d’un poste douanier entre Goma et Gisenyi

Le point A en vert la Ruzizi au Burundi, le point B, Kigali et le point C, Gisenyi au Rwanda et le point D, Goma.

L’Echos d’économie de lundi débute avec la pose de la première pierre d’un poste douanier, depuis lundi 21 septembre, entre Goma (RDC) et Gisenyi (Rwanda) pour diminuer les formalités à la douane entre les deux pays.

Parmi, les avantages qu’offre ce poste, il y a la fluidité dans la mobilité des personnes et de leurs biens. Ce qui va stimuler l’économie et le tourisme dans cette contrée.

ans un autre sujet, ce magazine économique revient la saisie d’un colis de plus de 10 kilogrammes d'or par les services douaniers, à Kalemie (Tanganyika).

Ce colis en provenance de la Tanzanie et estimé à 35 000 dollars américains se trouvait entre les mains d’un trafiquant qui se serait échappé.

Cette émission parle également la commission de contrôle de la paie des fonctionnaires et agents de l'Etat. Le gouvernement a lancé l’opération de certification des résultats de cette commission, lancée depuis juillet dernier.

Autres titres de l’émission

  • Beni : formation des douaniers sur sydonia
  • Kinshasa : compte rendu troïka

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

/sites/default/files/2015/21092015-p-f-echoseconomiemontee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)