RDC: nominations annoncées des commissaires spéciaux pour les nouvelles provinces

Le porte-parole du gouvernement de la RDC, Lambert Mende Omalanga le 16/02/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement a annoncé vendredi à l’issue du conseil des ministres qu’il allait nommer les commissaires spéciaux et leurs adjoints pour administrer les provinces nouvellement créées. Selon le porte-parole du gouvernement, cette mesure est prise pour se conformer à l'arrêt de la Cour constitutionnelle qui lui a demandé de prendre des « dispositions transitoires et exceptionnelles » afin d’éviter le chaos dans ces nouvelles entités. 

Quelle analyse faire de cette décision du gouvernement ?

Participent au débat de ce soir :

 -Professeur Tshibangu Kalala, Professeur de droit public à l’Université de Kinshasa. Il est président du parti politique Notre Beau Pays, membre de la majorité présidentielle.

-Me Jean-Baudouin Mayo, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Union pour la nation congolaise (Unc).

-Me Gilbert Kyatshinge, Expert en décentralisation.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi. http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer sur ce lien:

/sites/default/files/2015/220915-p-f-dec-nomination_commissaires_speciaux-01_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner