Projection du film « What about Eric » à l’institut français de Kinshasa

Eric Kabongo, artiste musicien. Photo droits tiers.

Le film “What about Eric?” sera projeté vendredi 25 septembre à l’institut français de Kinshasa. Ce film relate le parcours du jeune cinéaste belgo congolais  Eric Kabongo en quête d’une place dans la société belge, où il vit depuis qu’il avait 13 ans.

L’auteur s’insurge contre les intimidations, les discriminations, l’indifférence dont l’acteur a été victime. 

« Le film  est une description de la situation que vivent les immigrés qui sont en Europe. Comme artiste, je prête ma voix à ceux qui n’ont pas la possibilité de s’exprimer. Je  veux donner une vraie image de l’Europe présentée faussement auprès des jeunes de la l’Afrique comme le paradis »,a-t-il indiqué.

La projection du film sera suivie d’une production musicale de l’artiste et auteur de ce documentaire, qui jouera la musique de la bande originale de son film.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)