Kasaï-Oriental : légère baisse du prix de maïs à Mbuji-Mayi

Une grappe de maïs.

Le prix du maïs a légèrement baissé depuis mercredi à Mbuji-Mayi, ont indiqués des sources locales. La mesure de trois kilos se négocie présentement entre 2000 et 2100 FC alors qu’il y a une semaine, il se vendait à 2400 francs congolais. Et lorsque le marché est inondé, ajoutent les mêmes sources, la même quantité se négocie jusqu’à 1000 FC ou moins.

Le ministre provincial de l’Economie a récemment supprimé le métier d’intermédiaire dans le circuit du commerce du maïs à Mbuji-Mayi. Ces personnes prélevaient des commissions et refusaient parfois aux commerçant de vendre leurs produits. Ce qui entrainait la rareté et donc l’augmentation de prix du maïs.

Certains observateurs sont d’avis que seule une production abondante et permanente de ce céréale pourra occasionner la baisse des prix du mais dans cette région.              

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner