Kananga: le centre de santé de Mwamba Mbuyi manque de médicaments

Hopital général de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies en RDC le 18/1/2003. Ph- Don John

Le centre de santé de référence de Mwamba-Mbuyi, situé dans la zone de santé de Kananga, fait face à plusieurs difficultés notamment le manque de médicaments. Le responsable de cette structure s’en est plaint jeudi à la délégation de la Monusco qui s’était rendue sur place.

La sœur Marie Bamana Kwamba évoque également des difficultés qu’éprouve ce centre à réaliser des interventions chirurgicales la nuit faute d’électricité. Conséquence: la fréquentation de l’hôpital a baissé. Selon Marie Bamana Kwamba, elle est passée de 100 à 30 patients par mois.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner