Retombées de la réunion des directeurs généraux des douanes de l’UA

Le député Jean Lucien Busa, président du Courant démocratique pour le renouveau (CDR), lors d’une conférence de presse le 23/09/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Le magazine Panorama économique du samedi 26 septembre est revenu sur les travaux de la  7ème réunion du sous-comité des directeurs généraux des douanes de l'Union africaine, qui s'est clôturée vendredi à Kinshasa après celle des experts en douane. Pendant cinq jours, plus de 30 représentants des différents pays de l'UA ont réfléchi, sur entre autre la nécessité d'une gestion coordonnée des douanes  aux frontières entre les pays de l'Union.

Pour analyser l'actualité économique de la semaine, le magazine a reçu le député Jean-Lucien Busa. Il est président membre de la commission Ecofin à l'Assemblée nationale et économiste de formation.

Les autres sujets traités :

  • l'atelier de validation de normes du Comesa en normes nationales
  • la première mine qui sera construite en octobre par Mongwalu Gold Mining

 Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/26092015-p-f-panorama_economique-pad.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner