Kisangani : plaidoyer pour maintenir la sécurité dans les sites miniers

Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.

Le centre national d’appui au développement et à la participation populaire (CNADEP) plaide pour l’amélioration des conditions salariales des policiers et militaires pourmettre fin, selon cette structure, à l’insécurité qui prévaut dans les foyers miniers dans l’ancienne Province Orientale.

Le coordonnateur de cette ONG l’a dit ce week-end à la clôture de la matinée de réflexion qu’elle a organisée sur le rôle des acteurs armés dans le secteur minier de la Province Orientale. Les participants à cet atelier qui a réuni les activistes de droits de l’homme, les représentants de la police, de l’armée et des services miniers, ont en outre proposé la formation des agents de l’ordre à déployer dans les foyers miniers et la création d’un cadre de réflexion entre la police, l’armée et les responsables des sites miniers pour maintenir la sécurité dans les mines.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)