Mbandaka: 2 militaires et 1 policier condamnés à mort pour vols à mains armées

Des soldats du FARDC devant la prison militaire de Mbandaka en RDC. Ph. www.rnw.nl

Le tribunal militaire de Mbandaka a condamné deux militaires et un policier à la peine de mort et a acquitté un autre policier, dans un verdict prononcé lundi 28 septembre à Mbandaka. Ces condamnés étaient arrêtés en août dernier au plus fort de l’insécurité perpétrée par des bandits armés dans la ville de Mbandaka. Ces membres des forces de l’ordre faisaient partie d’une équipe de patrouille mixte affectée au quartier Petite ville.

Selon Léonard Bukasa, le tribunal militaire a également décidé de renvoyer de l’armée et de la police nationale les condamnés qui sont par ailleurs sommés de payer 1500 dollars américains de dommages et intérêt pour les préjudices causés à la victime. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner