Tanganyika: une commission de résolution des conflits installée à Manono

Une vue aérienne d'un quartier du territoire de Manono, 450 km au Sud Ouest de Kalemie (Katanga/RDC)

Une commission de résolution des conflits a été installée jeudi 1er octobre dans le groupement de Mbayo à Mbayo dans le territoire de Manono (Tanganyika). Quatorze membres, dont deux hommes d’église et six femmes ont été choisis dans cette commission chargée de contribuer à la réconciliation des populations et sensibiliser les réfractaires à rejoindre le comité de paix.

Cependant, le chef de guerre Nyumba Isha, de la milice des populations autochtones, a exigé la présence de chefs traditionnels Kabeke, Nsenga Ntchimbu et Nsange et le chef de la milice Luba Sakade  aux prochains pourparlers qu’annonce la  commission de résolution des conflits, estimant ils sont en partie impliqués dans les troubles qui secouent la région.

Sur place, les populations qui se disent fatiguées des conflits, appellent à l’implication  de la Monusco et celle des autorités nationales pour mettre un terme aux conflits qui sévissent entre les communautés afin de permettre aux habitants à retourner leurs activités.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner