Comment consolider la paix et assurer le développement social du Nord-Kivu ?

Des militaires tanzaniens de la Brigade d'intervention de la Monusco lors de leur arrivée à Goma (Photo Clara Padovan)

Le retour de la paix dans la province du Nord-Kivu a été salué par tous, après la défaite des rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) en 2013. Depuis lors, tous les regards sont braqués vers la consolidation de la paix et le développement socioéconomique, bien que certains groupes armés soient encore actifs dans la région.

-Comment consolider la paix et assurer le développement social du Nord-Kivu ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Josias Obat, chef de bureau de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (Monusco / Goma) et Merault Brice Ahouangansi, chargé des affaires civiles à la Monusco /Goma.

 

Prince Kihangi, membre du Programme de Stabilisation et Reconstruction des Zones Sortants des Conflits Armés (STAREC/Nord-Kivu) et Kaka Kathina Kathuva, chef des travaux à l’Université de la paix de la RDC ont aussi participé à ce débat.

/sites/default/files/2015/0210215-pf-directokapi_servicegoma01.mp3

Cette émission a été produite le 24 septembre dernier à Goma (Nord-Kivu) à l’occasion de la commémoration de 70 ans d’existence de l’ONU.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)