Sénat : Flore Musendu élu rapporteur

Des sénateurs en pleine séance d’adoption de la loi électorale le 23/01/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le sénateur Flore Musendu est élu, mardi 6 octobre, rapporteur de la chambre haute. Il a obtenu 54 voix, sur les 86 votants. Il remplace à ce poste Modeste Mutinga qui a démissionné vendredi 18 septembre dernier de son poste.

Le nouveau rapporteur, ingénieur civil des mines, a aussi un master en économie. Originaire de Lualaba, Flore Musendu a été présenté au sénat comme « indépendant de la Majorité présidentielle ».

Son prédécesseur est membre du Mouvement social pour le renouveau (MSR), l’un des partis signataires de la lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, l’invitant à respecter la constitution pour l’organisation des élections.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner