Eliminatoires- Mondial (F): victoire impérative pour les Léopards à Abuja

Séance d'entrainement des Léapards (U20) mercredi 22 avril 2015 au stade Tata Raphael de Kinshasa

La sélection nationale féminine de football de RDC des moins de 20 ans (U-20) doit battre samedi 10 octobre à Abuja les Nigéria pour se qualifier au dernier tour des éliminatoires du Mondial 2016. A la manche aller du deuxième tour de ces éliminatoires, les Congolaises se sont fait surprendre à domicile (1-2).

Pour se qualifier, les Congolaises ont l’obligation de gagner par deux buts d’écarts, sans encaisser.

Une mission difficile mais pas impossible, à en croire le sélectionneur congolais, Valentin Kabamba.

« L’équipe nigériane nous a gagné chez nous, et nous avons pu marquer un but. Elle est prenable. Donc nous pouvons aussi renverser la vapeur », a-t-il assuré.

Ce match sera officié par des arbitres guinéennes : Aissatou Inter Keita (AC), Fantagbe Kaba (A1), Marliatou Diallo (A2) et la togolaise Vincentia Enyonam Amedome (AP).

La béninoise Fafolahan Rachel sera la commissaire au match

La délégation congolaise composée de trente personnes dont vingt athlètes a quitté Kinshasa mercredi 7 octobre pour Abuja.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner