Comment se prépare la RDC pour la COP-21 ?

Champ de maniocs de l’industrie agropastorale de Bukanga Lonzo en RDC dans la province du Bandundu le 5/03/2015 lors de la première récolte lancée par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plusieurs pays du monde se préparent pour participer à la conférence mondiale sur le climat qui va se tenir à Paris (France) en décembre prochain. Parmi ces pays, la RDC a un rôle majeur à jouer dans l’atténuation des effets néfastes du réchauffement de la planète grâce à son massif forestier. Toutes les parties devront signer un accord universel et contraignant pour maintenir la température globale en deçà de 2°C.

- Comment se prépare la RDC pour ce grand évènement ?

- Quelles sont les attentes de la RDC au cours de cette conférence et quel est l’intérêt de participer à cette réunion ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Tosi Mpanu Mpanu, négociateur senior pour la RDC à la Convention climat.

/sites/default/files/2015/20150710-service-preparatifs_de_cop21_37m11s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner