Kisangani: le PNLP sensibilise la population sur la prévention du paludisme

Ouverture d’un ballon des moustiquaires imprégnées dans un centre de santé à Kinshasa, pour la distribution à la population par le Programme National de Lutte contre le Paludisme(PNLP). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) distribue des moustiquaires imprégnées d’insecticides et recommandent aux habitants de Kisangani d’assainissement leur milieu pour prévenir , le paludisme. Ces structures conseillent aussi à la population à faire le curage des caniveaux, le désherbage et l’entretien des toilettes.

Pour Antoine Bene Amissa, médecin coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme, l’objectif poursuivi par cette campagne est d’éliminer les endroits propices du développement des vecteurs du paludisme. Il précise que cette sensibilisation fait partie des stratégies adoptées par le PNLP pour la période allant de de 2013 à 2015 dans son volet prévention.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner