Malemba Nkulu : lancement de la 2eme phase de vaccination contre la rougeole

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’ONG Médecin Sans Frontières (MSF) France a lancé mercredi 7 octobre la deuxième phase de la campagne de vaccination des enfants de moins de 5 ans contre la rougeole dans la zone de santé de Mulongo, en territoire de Malemba Nkulu.

Sur les 24 aires de santé que compte la zone de santé de Mulongo, seules dix aires sont ciblées par cette campagne. Outre les opérations de vaccination déjà en cours dans ce territoire, MSF organise également la prise en charge médicale gratuite des malades manifestant des symptômes de la rougeole.  

Avec cette deuxième phase qui va durer trois jours, le médecin chef de zone de santé de Mulongo espère constater la baisse du nombre des cas des malades de rougeole dans le territoire de Malemba Nkulu.

En avril dernier, une vingtaine d’enfants étaient décédés de suite de la rougeole dans la zone de santé de Malemba Nkulu faute de médicaments.

Pour cette deuxième phase, le medecin chef de zone de santé de Mulongo  appelle les parents à coopérer avec les vaccinateurs pour réussir cette campagne.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner