Mbandaka: la société civile formée pour faire face aux problèmes des enfants

Des enfants dans une carrière minière au nord du Katanga. Ph. François X. Mybe

L’Unicef a organisé jeudi 8 octobre à Mbandaka une formation sur la manière de répondre rapidement aux situations d'urgence relatives aux problèmes des enfants, à l'intention d'une vingtaine de  personnes issues des composantes de la société civile  de nouvelles provinces de l'Equateur, de la Mongala, de la Tshuapa, du Nord et du Sud-Ubangi.
 
Cette formation était axée sur la préparation des participants à l'élaboration des plans d'urgence qui touchent les secteurs de l'éducation, de la nutrition, de la santé, de la protection de l'enfant, de l'hygiène et de l’assainissement.

Le but est d'outiller les participants, en cas d'épidémie des maladies infantiles ou de déperdition scolaire par exemple, à être capables de donner des réponses rapides à ces problèmes, en vue de canaliser l'assistance humanitaire dans les délais.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner