L’OMS préoccupée par la recrudescence du choléra au Nord-Kivu

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La situation sanitaire au Nord-Kivu est caractérisée par la recrudescence des cas des maladies diarrhéiques, dont le choléra dans les zones de santé de Pinga, Mwesso, Masisi, Kirotshe et Goma, a annoncé samedi 10 octobre le  bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans cette province. La rougeole et des cas de paludisme sont aussi signalés à Birambizo et Rutshuru.

Sur instruction du Représentant de l’OMS en RDC, Dr Déo Nshimirinama, la division provinciale de la santé a été dotée d’un lot de médicaments samedi, en vue de faire face à ces maladies.

«C’est le premier lot des dotations, puisse que ça va suivre dans les prochains jours. La dotation qu’on vient de faire tout de suite là concerne l’ensemble de la province du Nord-Kivu», a indiqué le chef de bureau de l’OMS à Goma, Dr Henri Moudzeo, précisant que ces médicaments remis gratuitement et en priorité aux zones de santé affectées par les épidémies.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (98)
RDC (86)
Ceni (83)
Elections (77)
élection (52)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (38)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)