Bukavu: les jeunes réfléchissent sur la lutte contre le travail des enfants

Quelques jeunes Congolais ce 15/07/2011 au collège Boboto à Kinshasa, lors des travaux de la table ronde de la jeunesse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les jeunes venus de l’Ethiopie, du Kenya, de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Rwanda, du Zimbabwe, du Madagascar et de la RDC réfléchissent depuis vendredi 9 octobre à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, sur un programme commun pour éradiquer les pires  formes de travail des.

Ces assises de dix jours sont une initiative de la coordination nationale des associations des enfants et jeunes travailleurs de la RDC. Selon Lucien Aganze Lulema, coordonnateur national des associations d’enfants et jeunes travailleurs en RDC, Bukavu compte des enfants utilisés dans les chantiers de construction, qui transportent du sable aux plages ou sont utilisés comme domestiques sans être payés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner