Joseph Kabila crée une agence de développement du barrage d'Inga

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

Le chef de l’Etat a promulgué mardi 13 octobre l’ordonnance portant création de l’Agence pour la promotion, le développement et  la mise en œuvre du projet Grand Inga, entre la RDC et la République Sud-africaine (ADPI/ RDC).

Ce service spécialisé de la présidence de la République congolaise sera dirigé par un chargé de mission du chef de l’Etat. Il s’agit de Bruno Kapandji, ex-ministre des ressources hydrauliques et électricité.

Il sera secondé par deux coordonnateurs, l’un chargé des questions administratives, et l’autre, des questions techniques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)