Zongo: Le maire plaide pour une assistance humanitaire d’urgence

Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).

Le maire de la  ville de Zongo dans la Province du Nord-Ubangi, Michel Siazo a lancé dimanche un appel  aux organisations humanitaires et au gouvernement pour  une assistance humanitaire d’urgence des réfugiés et des personnes de retour dans cette ville. Ces personnes viennent de Bangui, capitale de la République centrafricaine, où ils fuient l’escalade de violence liée à des affrontements meurtriers entre jeunes musulmans et chrétiens.

La ville de Zongo a enregistré, selon le maire,  2700 réfugiés en deux semaines ; mais seuls 250 seraient pris en charge.
Avec l’augmentation de la population dans cette ville d’environ 14 000 habitants, la ville devient très chère à Zongo. La route de Gemena qui l'approvisionne en vivres est actuellement très délabrée. Face à cette situation, le maire Michel Siazo lance un appel à l’assistance humanitaire d’urgence.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner