Lubumbashi: 9 morts dans deux accidents de circulation

Accident de circulation sur la route Kinshasa-Matadi. © Photo Don John Bompengo /juin 2013

Neuf personnes sont mortes et sept autres grièvement blessées dans deux accidents de circulation qui se sont produits, dans la nuit de mardi à mercredi 13 octobre, à Lubumbashi dans le Haut Katanga. Selon la police, l’excès de vitesse est la cause de ces accidents.

Le premier accident est survenu aux environs de 4 heures (heure locale) sur la route Lubumbashi-Likasi, au niveau du village Ntumbwe. Il a fait sept morts et trois blessés graves.

A en croire des témoins, un bus de transport en commun venant de Likasi est entré en collision avec une jeep. Les deux chauffeurs essayaient d'éviter un camion chargé de sacs de charbon stationné au milieu de la route quand ils se sont retrouvés face-à-face.

Quatre des sept personnes mortes sont issues d'une même famille,  souligne la police de circulation routière. Les trois blessés ont été acheminés à l’hôpital général Jason Sendwe.

La police attribue cet accident à l’excès de vitesse des deux chauffeurs qui se sont enfuis. 

Les deux véhicules ont été saisis et placés à la fourrière.

Un autre accident est survenu le même jour, dans la soirée, au niveau du village Makwasha.

Un taxi qui roulait à vive allure s'est renversé dans la brousse après avoir bondi sur une crevasse. Deux personnes sont mortes et quatre piétons ont été grièvement blessés. Ils sont soignés à l’hôpital général Sendwe.​ 

Lire aussi sur radiookapi.net: