Mongala : la Banque mondiale décide de prolonger d’une année le projet Parrsa

Un champ des haricots

La Banque mondiale a décidé de prolonger d’une année les activités du projet d’appui à la réhabilitation et la relance agricole (PARRSA) dans la nouvelle province de Mongala qui devrait arriver à terme en décembre 2015. La décision a été annoncée au terme d’une visite d’évaluation de toutes les activités réalisées dans le cadre de ce projet de relance agricole dans cette province issue du démembrement de l’Ex-Equateur.

Les parties impliquées dans ce projet dont la coordination du conseil agricole et rural de gestion (CARG), les organisations paysannes et la société civile se sont dites satisfaites des réalisations du projet. A l’actif du PARRSA à Mongala, le CARG note la construction des entrepôts et la réhabilitation des routes de desserte agricole.L’association plaide cependant pour la réhabilitation des routes de desserte agricole sur les tronçons Liboko-Yangombe, Mondongo-Bongombo et Limbongo-Bokapo.

L’objectif du PARRSA dans la region est d’augmenter la productivité agricole et d’améliorer la commercialisation de la production végétale et animale des petits producteurs agriculteurs. Il est financé par la Banque mondiale à hauteur de 120 millions de dollars pour les provinces de la Mongala, du Nord et du Sud-Ubangi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)