Georges Nzongola publie «Faillite de la gouvernance et crise de la construction nationale au Congo-Kinshasa»

Le professeur Georges Nzongola-Ntalaja auteur de "Faillite de la gouvernance et crise de la construction nationale au Congo-Kinshasa" en train de dédicacer son ouvrage le 17 octobre 2015 à Kinshasa. (Radio Okapi/Photo Léonard Mulamba)

L’écrivain congolais, Georges Nzongola a publié l’ouvrage l’ouvrage intitulé : «Faillite de la gouvernance et crise de la construction nationale au Congo-Kinshasa».

Ce livre a été présenté au public, samedi 17 octobre, au Centre Wallonie Bruxelles, à Kinshasa.

Publié aux éditions Icredes, cet ouvrage de 446 pages relate l’histoire de la RDC depuis la tenue de la conférence de Berlin en 1885.

Dans ce livre, Georges Nzongola parle également du contraste de la RDC, pays suffisamment puissant en   hydroélectricité mais qui n’arrive pas à desservir sa population.

«C’est l’histoire du Congo pendant toutes ses périodes d’existence depuis 1885. Tout est dedans. C’est important qu’on lise cet ouvrage surtout pour la jeunesse. L’objectif principal de mon ouvrage est de restituer aux Congolais l’essentiel de leur histoire politique. Cela conformément à l’appel de Patrice-Emery Lumumba aux Africains d’écrire leur propre histoire», a indiqué l’auteur de ce livre.

Georges Nzongola s’entretient avec Marcel Mayoyo.

/sites/default/files/2015/07.171015-p-f-kinshasaouvragegeorgesntalaja-00.mp3