RDC: le secrétaire exécutif de la Ceni dément avoir démissionné

Des membres du bureau de la Ceni le 3/06/2015 lors de la consultation par le Président Joseph Kabila dans son bureau officiel au Palais de la Nation à Kinshasa en vue d'un dialogue politique en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Flavien Misoni, dément les allégations faisant état de sa démission de cette institution. Joint au téléphone depuis Londres où il séjourne, il indique avoir quitté le pays vendredi 9 octobre pour aller répondre à une invitation de l’International center for Parlementary studies

« Je suis en fonction. Pour le moment, je suis en séjour de renforcement des capacités à l’Etranger, plus précisément à Londres. C’était une formation prévue de longue date. Je suis sorti du pays officiellement avec un ordre de mission signé par l’autorité habilitée », indique Flavien Misoni.

Il se dit surpris d’entendre la rumeur de sa démission.

« Ça me surprend qu’il y ait cette opinion qui se répande. Nous sommes en groupe. Je suis avec trois autres collègues [de la Ceni]. Nous devrions être à cinq. Le cinquième est resté pour essayer de maintenir l’instance de la maison. Je reviens bientôt », promet-il.

Flavien Misoni ajoute avoir obtenu des autorités de la commission électorale, qu’à l’issue de sa formation, il fasse un bilan de santé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner