Kalemie : la pluie emporte la toiture d’une pédiatrie

Dégâts de pluie à Kalemie, samedi 8/09/2012

La toiture du bâtiment abritant la pédiatrie de l’hôpital général Katabe de Pweto à 450 km au Sud-est de Kalemie (Tanganyika) a été emportée dans la pluie qui s’est abattue le week-end dernier dans la ville. Le médecin directeur de cette institution hospitalière, Dr Denis Mumba, a indiqué que dix-neuf enfants avec leurs mères garde-malades sont sans abris.

« Il y a eu une pluie torrentielle qui s’est abattue hier dans notre ville de Pweto. Et comme c’était la nuit, toute la toiture était emportée ; il ne reste plus qu’une petite partie. La pluie a endommagé certaines maisons de la place et particulièrement notre hôpital ; un bâtiment de l’hôpital Katabe qui abritait les locaux de pédiatrie. Il y avait dix-neuf malades dans notre bâtiment. Les familles sont maintenant sans abris », a expliqué Dr Dénis Muamba.

Le médecin directeur de l’hôpital général Katabe a lancé un SOS en faveur des enfants restés sans abris. Cette situation les prive des soins, a-t-il souligné.

« Nous avons beau cherché quelque part où les abriter. Nous avons servi de cadre, notre salle des réunions, en attendant l’appel ou celui qui sera animé d’une bonne foi qu’il nous vienne en aide afin de réhabiliter notre bâtiment. C’est vraiment une urgence », a plaidé Dr Denis Muamba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner