Kisangani : 468 maisons inondées après une pluie torrentielle

Scène d'inondation à Dungu en Province Orientale.

Quatre cent soixante-huit maisons ont été englouties dans les eaux, après une forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de samedi à dimanche matin au quartier Plateau Boyoma, dans la commune Makiso. Selon André Ndio Yepende, le chef de ce quartier, l’école Notre dame de la paix, une de grands écoles conventionnées catholiques de la place, est aussi inondée.

Les élèves et enseignants ont eu de la peine à accéder dans la cour de l’école et les salles des classes lundi matin.

Les eaux de pluie ont également détruit certains équipements électro-ménagers dans certaines maisons, a souligné André Ndio.

Des avenues sont devenues impraticables. Les hommes sont contraints de retrousser leurs pantalons, et les femmes sont obligées de relever leurs pagnes au-dessus de leurs genoux pour se frayer un passage.

Cette inondation est due au bouchage des caniveaux, a précisé André Ndio.

Une autre inondation avait été enregistrée dans le même quartier au mois d’août dernier, occasionnant une centaine de sans-abris.

Les aides promises par les autorités locales pour aider ces personnes ne sont toujours pas débloquées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)