Kinshasa : des paysans plaident pour les fonds de lutte contre les changements climatiques

Des cossettes de manioc transformées par des paysans dans le cadre du projet d'agroforesterie de Mampu dans le plateau de Bateke (Kinshasa). Un projet de la Fondation Hanns Heidel financé par l'Union européenne. Ph. Cyprien Banyanga (Juin 2012)

La confédération nationale des paysans du Congo demande au gouvernement de la RDC  de mettre à leur disposition des  fonds de lutte contre les changements climatiques. Cette recommandation est l’une des conclusions de l’atelier sur les changements climatiques organisé par cette structure et clôturé le 21 octobre à Kinshasa.

Ces paysans ont aussi plaidé pour la mise sur pied d’un système d’alerte aux paysans pour atténuer les effets des changements climatiques sur les activités paysannes.

Paluku Mivimba, président de la confédération nationale des paysans du Congo, pense que le gouvernement peut mettre en place des matériaux météorologiques pour faciliter le travail des paysans.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)