Bukavu: critiques de la société civile sur les recettes minières de la province

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Les opérateurs miniers du Sud-Kivu demandent la création d’un guichet unique dans le but de canaliser les revenus du secteur minier, l’établissement d’une liste claire de taxes et redevances exigées aux négociants  ainsi que la révision à la baisse des taxes imposées aux entités de traitement des minerais. Ils l’ont fait savoir jeudi 22 octobre lors de la réunion extraordinaire  tenue à Bukavu à l’occasion du 3ème anniversaire du  comité provincial de suivi des activités minières au Sud-Kivu. Il était question de passer en revue le travail déjà abattu, les défis à relever et aussi de réfléchir sur le développement de ce secteur. Les détails dans l’émission du vendredi 23 octobre :

Les autres sujets traités :

  • Lubumbashi : la fermeture de KCC entraine le chômage de plusieurs agents
  • Kisangani: sensibilisation des paysans a l’agriculture
  • Kinshasa : Matata Ponyo attendu au 2e forum économique de la francophonie

Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/_23102015-p-f-echoseconomiemontee.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner