RDC: la Majorité présidentielle restructure son secrétariat général

André Alain Atundu est nommé porte-parole du secrétariat de la majorité présidentielle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le bureau politique de la Majorité présidentielle a procédé samedi 24 octobre à la structuration du secrétariat général de cette plateforme politique qui soutient le chef de l’Etat Joseph Kabila.

Selon Lambert Mende, membre du bureau politique de la majorité, trois personnalités font leur entrée au secrétariat général de la plateforme. Le député national Kokonyange de l’AFDC en devient le secrétaire général adjoint. Le député Mikulu, exclu de l’ARC (l’un des partis du G7), est nommé secrétaire national chargé des stratégies. De son côté, André Alain Atundu devient porte-parole du secrétariat général de la Majorité présidentielle.

Ces nominations ont été décidées au cours d’une réunion du bureau politique de la MP sous la présidence du secrétaire général Aubin Minaku.

« Je pense que cette réunion avait pour objectif de tirer toutes les conséquences de l’auto-exclusion des sept personnalités qui partageaient avec nous la même vision et qui nous ont quitté il y a peu et dont certains occupaient des responsabilités exécutives au sein de la majorité présidentielle. Il fallait bien les remplacer », a déclaré M. Mende.

Pour lui, cette restructuration témoigne aussi la volonté « de donner plus de dynamisme et de tonus à l’action de l’exécutif de la majorité ». 

« Nous avons décidé de devenir beaucoup plus percutants dans le débat politique à la veille d’un dialogue national que nous préparons avec tout le reste de la société congolaise », a-t-il ajouté.

Cette restructuration intervient plus d’un mois après l’exclusion de sept partis (G7) de la MP. Une exclusion consécutive à une lettre adressée par ces formations politiques au chef de l’Etat lui demandant le respect « absolu de la constitution », sur les échéances électorales prévues en 2015-2016.

A (re)Lire: RDC : les frondeurs du G7 se sont «auto exclus», selon le bureau de la Majorité présidentielle

Ces partis ont depuis basculé dans l’opposition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner