Nouveaux cas de choléra dans la Tshopo : 4 morts à Kisangani

La ministre Jeanne Alasha recommande notamment de ne pas boire l’eau du fleuve pour éviter de contracter le choléra. Crédits photo : MONUSCO - Abel Cavanagh

L'épidémie de choléra qui sévit dans plusieurs régions de la RDC se propage maintenant dans la province de la Tshopo. Une quarantaine de cas ont été enregistrés au cours la semaine dernière dans la prison centrale de Kisangani. Au moins 4 personnes sont mortes.

La ministre provinciale responsable de la santé a lancé un message à la population sur des mesures préventives à prendre contre le choléra. Jeanne Alasha recommande d’éviter la consommation de l’eau non traitée, surtout celle provenant du fleuve et des puits. Elle conseille également  le lavage des mains avec du savon et d’éviter tout contact avec une personne malade ou qui serait possiblement contaminée par le choléra.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)