Matata Ponyo juge réaliste le projet du budget 2016

Augustin Mata Ponyo Mapon, Premier ministre de la RDC le 12/09/2013 à Kinshasa, lors de la remise d’un lot de véhicules au ministère du Plan pour le recensement national. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce mardi s’intéresse au Premier ministre Matata Ponyo qui devant les députés nationaux, a jugé le projet du budget 2016 de réaliste.

Le chef du gouvernement congolais a indiqué que ce projet, évalué à 8 496, 3 milliards de Franc congolais ( 184 794 315 dollars américains) est équilibré en dépenses comme en recettes.

Ce magazine économique revient sur le double accord entre la Banque mondiale et le gouvernement congolais. Le premier consistera à appuyer la facilitation du commerce transfrontalier dans la région des Grands lacs et  le second va appuyer la RDC dans la production des statistiques fiables du pays.

Dans un autre chapitre, cette émission parle de la restitution de l’Assemblée mondiale des femmes entrepreneures, tenu en aout dernier au Japon.

Autre titre de l’émission

  • Ituri: les chefs de collectivités revendiquent la rétrocession

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

/sites/default/files/2015/27102015-p-f-echoseconomiepad-00_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner