Ex-Équateur: le PDC menace de poursuivre le coordonnateur de la MP

La ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. Don John Bompengo

La Fédération provinciale du Parti démocrate chrétien (PDC) en ex-Équateur accuse le gouverneur intérimaire et coordonnateur de la Majorité présidentielle (MP), Sébastien Impeto, d’utiliser le logo et le drapeau du parti sans autorisation.

Le 14 octobre dernier, M. Impeto a été radié par le collège des fondateurs de ce parti du G7, parce qu’il a decidé de rester fidèle au chef de l’État, Joseph Kabila.

En conférence de presse, à Mbandaka, le président fédéral intérimaire du PDC Équateur, Christophe Itofo, l’a notamment accusé de continuer à imprimer le logo du parti dans ses communications et d’avoir mis un drapeau du PDC au bureau de la Majorité présidentielle. M. Itofo qualifie cela de «tricherie» et menace d’entreprendre une poursuite judiciaire.

Sébastien Impeto maintient pour sa part qu’il a toujours le droit d’utiliser le logo et le drapeau du parti. Il affirme que le PDC est divisé en deux ailes: celle de la Majorité présidentielle, à laquelle il appartient, et l’aile de l’opposition.

Lire aussi sur radiookapi.net: