Kwilu : la société appelle le gouvernement à accélérer les travaux de la centrale de Kakobola

Une vue de l'aérogare de Kikwit, capitale économique de la Province du Bandundu en RDC. Photo: http://www.panoramio.com/photo/32634010

La société civile de Gungu dans la province du Kwilu invite le gouvernement de la RDC à accélérer les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Kakobola. Elle a fait savoir, jeudi 29 octobre, que plusieurs travaux ne sont pas encore lancés.

Dans sa déclaration, la société civile dit s’inquiéter notamment du fait que les travaux de transport du courant trainent à démarrer alors que l’inauguration de la centrale est annoncée pour le mois de décembre de cette année.

Selon la société civile de Gungu, ces travaux ne peuvent pas débuter et se terminer en deux mois qui nous séparent de la date de l’inauguration tel qu’annoncé par le Ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques lors de son dernier passage à Kikwit.

Le ministre avait par ailleurs déclaré que le gouvernement avait dégagé  40 millions de dollars pour la construction de ces travaux de ligne.

Le président  de la société civile Joachim Kusamba dit avoir effectué plusieurs descentes pour se rendre compte de l’évolution  de travaux de la Centrale de Kakobola, dont le lancement a été annoncé depuis 2006.

Il appelle donc le gouvernement à honorer ses promesses pour permettre l’achèvement des travaux de cette centrale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)