Lubumbashi: un taximan s’immole à cause des tracasseries policières

Capture d'écran sur Youtube de la vidéo de Nyota TV de l'immolation du chauffeur.

Un conducteur de transport en commun s’est immolé mercredi 28 octobre au centre-ville de Lubumbashi. A l’hôpital où il est actuellement soigné, il évoque les tracasseries policières pour justifier son geste.

Selon des témoins, tout a commencé après l’arrestation du chauffeur par un policier de roulage sur l’avenue Sendwe.

D’après la police, l’automobiliste ne disposait pas des documents que lui demandait le policier de roulage. Il s’en est suivi une vive discussion. 

Alors que les deux hommes ne parvenaient pas à se mettre d’accord, le conducteur, furieux, s’est aspergé d’essence avant de le faire sur le policier. Il a ensuite claqué une allumette et tiré l’agent de police dans son véhicule.

Les secours sont ensuite intervenus mais les deux hommes ont été brûlés et acheminés à l’hôpital. Le véhicule a été complètement endommagé.

Les autorités de la ville n’ont pas encore réagi à cet incident.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner