RDC : des militaires impliqués dans le trafic de bois, selon un rapport d'experts de l’ONU

Des soldats des FARDC se retirent de Rutshuru au Nord-Kivu/ Photo Radio Okapi.

Des militaires congolais seraient impliqués dans le trafic illégal de bois vers l’Ouganda, selon le dernier rapport d’experts des Nations unies sur la RDC. Une activité qui selon ces experts, expliquerait en partie le manque d’efficacité des FARDC sur le terrain des opérations dans les zones des conflits à l’Est du pays.

Le rapport fait particulièrement référence à l’offensive contre les ADF au Nord-Kivu dont l’armée peine à venir à bout.

Le groupe d’experts dit avoir constaté l’implication des officiers AFRDC dans l’exploitation et la vente illégale du bois notamment dans la zone de Beni vers juin et juillet dernier et ce à plusieurs reprises. Ils ont également interrogé des soldats et des marchands de Kasindi qui ont confirmé ce trafic.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)