Gisèle Kayembe: « Ma destination était les Etats-Unis, mais le Canada m’a choisie »

Gisele kayembe.jpg

Gisèle Kayembe est comédienne. Elle vit à Montréal au Canada où elle travaille depuis 2012 comme directrice de programmation et des relations diplomatiques pour le festival «Vue d’Afrique», un événement cinématographique international africain et caraibéen.

Ancienne animatrice à Radio Okapi de 2004 à 2010, Gisèle Kayembe est présentement à l'affiche d'une pièce de théâtre à Montréal, tirée du livre « Samantha à Kinshasa » de la Congolaise Marie Louise Bibiche Mumbu.

En quittant Radio Okapi, elle s’était rendue à Atlanta aux Etats-Unis. Elle s’est retrouvée au Canada pour couvrir un festival où on devait projeter le film sur Floribert Chebeya (un activiste des droits de l’homme congolais assassiné à Kinshasa en 2010). C’est là qu’elle a postulé pour le poste de programmation qu’elle occupe actuellement.

Gisèle Kayemba parle de son travail, son parcours de Radio Okapi à Montreal, en passant par les Etats-Unis d'Amérique.

Elle s’entretient avec Agathe Mpona.​

/sites/default/files/2015/221015-p-f-congolaisdeletranger-00_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)