Démission du vice-président de la Ceni, André Pungwe

Le Vice Président de la Ceni, André Pungwe lors de la clôture de l’atelier de formation organisé par la commission pour la supervision des élections(Case) le 4/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), André Pungwe Songo, a démissionné de son poste.

Un cadre de l’institution électorale, sous couvert de l’anonymat, l’a confié, samedi 31 octobre, à Radio Okapi.

Il a indiqué qu’André Pungwe, issu du PPRD, a déposé sa lettre de démission auprès du chef de l’Etat, après plusieurs semaines des pressions de sa famille politique.

Pour l’instant, aucun communiqué officiel de la Présidence de la République n’a fait encore état de cette démission.

Celle-ci intervient trois semaines après celle de l’Abbé Apollinaire Malumalu au poste du président de la Ceni.

A (re) Lire: RDC : la Ceni fixe l’élection présidentielle au 27 novembre 2016

Selon un communiqué de la présidence de la République lu à la télévision nationale, Malumalu avait quitté la centrale électorale pour raison de santé.

Le président de la République avait pris acte de cette démission et avait demandé à la composante dont est issu l’Abbé Malumalu de proposer un autre candidat à l’Assemblée nationale pour approbation.

Depuis, les confessions religieuses ont désigné Corneille Nangaa pour lui succéder. Un choix qui n’a pas obtenu l’adhésion de l’église catholique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)