Caf-C1: Mazembe domine USM Alger (2-1)

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP Mazembe a battu samedi 31 octobre l’USM Alger (2-1) en finale aller de la Ligue de champions de la Caf. Une victoire importante des Congolais en prévision du match retour prévu le 8 novembre à Lubumbashi. Les buts de Mazembe ont été marqués par Kalaba et Samatta.

A (re)Lire: Caf-C1: l'USM Alger défie le TP Mazembe

Venus à Alger avec l’intention de faire un bon résultat, les joueurs de Mazembe en sont repartis avec une victoire.

Plus incisifs que leurs adversaires et plus adroits devant les buts, ils ouvrent le score peu avant la demi-heure de jeu. D’une frappe limpide de trente mètres, Kalaba permet au club congolais de prendre l’avantage.

Buteur et animateur du jeu de Mazembe, Kalaba va pourtant être expulsé à la 45e minute de jeu après avoir giflé Hocine El Orfi.

Le club congolais rentre aux vestiaires menant au score et en infériorité numérique.

En seconde période, les Algériens occupent davantage la moitié de terrain congolais mais ne parviennent pas à revenir au score.

Procédant par contre, Mazembe se procure encore les meilleures actions.

Le club congolais croit être récompensé quand l’arbitre désigne à la 66e minute de jeu le point de penalty après un contrôle de la main d’El Orgi-expulsé dans la foulée- dans sa surface de réparation. Mais Sinkala ne transforme pas son penalty.

Quelques minutes après, Mazembe obtient un nouveau penalty après une faute sur Samatta qui se charge de le transformer.

Le club congolais entame les dernières minutes de la partie avec une avance de deux buts.

Les Algériens vont réduire le score et maintenir le suspens pour le match retour prévu le 8 novembre à Lubumbashi. Seguer trompe Kidiaba d’une frappe en dehors de la surface de réparation à la 88e minute de jeu.

Pour remporter une cinquième couronne continentale, Mazembe pourra se contenter d’un match nul à Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner