RDC: le budget 2016 reçu à l’Assemblée nationale

Matata Ponyo Mapon, Premier ministre de la RDC le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, lors de la présentation du programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le projet de budget 2016 a été jugé recevable à l’Assemblée nationale. La journée internationale de l’épargne célébrée le 31 octobre. Autant de sujets abordés au cours du magazine Panorama économique cette semaine.

Le vote des députés est intervenu après que le Premier ministre a répondu aux différentes questions soulevées par les élus lundi lors de la présentation du budget par Matata Ponyo.

Comme le 31 octobre de chaque année, l’humanité célèbre la journée internationale de l’épargne.

En marge de cette célébration, la Banque centrale du Congo a organisé pendant trois journées de réflexion autour de l’éducation financière et le bien-fondé de l’épargne.

Sur le classement Doing business 2016 publié cette semaine par la Banque mondiale, la RDC a gagné 3 places par rapport à 2015.

Le trio des pays africains offrant les meilleures facilités d’affaires est composé de l’Ile Maurice, du Rwanda et du Botswana.

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni qui commente l’actualité avec Guy Matondo, ministre provincial des Finances de Kinshasa.

/sites/default/files/2015/20151031-panorama-economique_30min48sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner