Kongo-central: lancement des travaux d’asphaltage de la route Songololo-Lufu

La route nationale n°1 à Matadi dans la province du Bas-Congo

Le gouverneur de la province du Kongo-central Jacques Mbadu Nsitu a lancé dimanche 1er novembre les travaux d’asphaltage de la route Songololo/Lufu en présence de plusieurs personnalités de la province.

A en croire des sources proches du gouvernorat du Kongo-central, ces travaux s’inscrivent dans un vaste projet d’asphaltage de plusieurs routes de la province dont celle de Muanda et Yema. Ils sont financés sur fonds propres de la province à hauteur de 29millions des dollars américains.

La route Songololo-Lufu est la principale voie d’accès des produits et marchandises en partance vers l’Angola via le marché transfrontalier de Lufu. Elle est également la seule voie d’acheminements des produits qui proviennent de l’Angola pour la RDC.

L’entreprise chinoise Crec 7 qui a gagné le marché de ce projet d’asphaltage évalue à six mois la durée de ces travaux.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner