Kongo central : une entreprise chinoise va asphalter la route Lufu-Songololo

Des femmes paysannes le long de la route Boma-Matadi en RDC. Ph Don John Bompengo

Le gouvernement provincial du Kongo central a signé, samedi 3 octobre, avec  l’entreprise chinoise Sopeco un contrat de cinq mois pour l’asphaltage de la route Lufu-Songololo, longue de de 65 km. Le contrat porte également sur l’asphaltage du tronçon routier Yema-Muanda.

Pour effectuer ces travaux, Sopeco va travailler avec la société Crek 7, une autre entreprise chinoise qui réhabilite la route nationale numéro 1 Kinshasa-Matadi.

Le contrat prévoit que les travaux, financés par le gouvernement provincial, débutent au mois de novembre. Le montant de la réalisation de ces travaux n’a pas été révélé à la presse.

Pour le gouvernement provincial  du Kongo central, cette route va intensifier le commerce transfrontalier entre la RDC et l’Angola.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)