Promotion des foyers améliorés pour la cuisson à Goma

Les ménages de la ville de Goma (Nord-Kivu) consomment environ 500 000 tonnes de charbon de bois, selon l’antenne locale du Fonds mondial pour l’environnement (WWF). Pour répondre à la forte demande de charbon de bois et le bois de chauffe dans cette partie du pays, WWF développe un projet de promotion des foyers améliorés en collaboration avec quelques ONG locales. La vulgarisation des énergies alternatives a un impact sur l’environnement et sur l’économie de la population locale.

Le point de la situation sur terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Gédéon Bakerethi, chargé de l’éducation environnementale au WWF au Nord-Kivu.

/sites/default/files/2015/20151102-service-promotion_des_foyers_ameliorers_a_goma09m31s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (65)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (52)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (19)