Uvira : ouverture du procès des présumés braqueurs du convoi de la TMB

Une vue de la salle d'audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa, dont au fond les juges du seant et en avant plan, les prévenus lors du procès des presumés insurgés Eniele. Ph John Bompengo/ Radio Okapi

Les auteurs présumés de l’attaque du convoi de la Trust Merchant Bank (TMB) à Uvira vont être jugés. Leur procès s’ouvre mercredi 4 novembre à la place Monument situé devant le bâtiment de la TMB à Kimanga, dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

Le tribunal militaire de la garnison d’Uvira a appelé mardi la population locale à assister à l’ouverture des audiences publiques.

Cinq personnes sont poursuivies pour association des malfaiteurs, détention illégale d’armes et munitions de guerre, assassinat, vols à mains armées et complicité de vol à mains armées, a déclaré le greffier du tribunal militaire d’Uvira.

Parmi les cinq prévenus, on retrouve le chauffeur du véhicule qui transportait l’argent de la TMB. Les quatre autres sont des combattants Maï Maï appartenant à un groupe armé opérant dans la plaine de la Ruzizi. Le tribunal de garnison militaire d’Uvira indique avoir mis à la disposition des prévenus des avocats conseils pour leur assurer un procès équitable.

Le convoi de la TMB avait été attaqué le 27 septembre dernier à Nyakandongo dans les moyens plateaux de Lemera. L’attaque avait fait 13 morts dont 11 militaires FARDC. Le convoi transportait environ 40 000 dollars américains destinés à la paie de septembre des enseignants des Moyens et Hauts plateaux de Lemera.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)