Ituri: début des travaux de réhabilitation de la route Bunia-Goli

Engins de l'Office des Routes, décembre 2010,Bunia, RDC

Les travaux de réhabilitation de la route Bunia-Goli, longue de 190 kilomètres, ont débuté mercredi 4 novembre au point Kilométrique 21 au nord de Bunia en Ituri. Selon la direction provinciale de l’Office des routes qui réhabilite cet axe routier, ces travaux consistent au compactage et au damage des tronçons impraticables pour permettre aux gros véhicules d’exploiter à nouveau cette route. Ce qui faciliterait l’accès à la ville de Bunia.

La route Bunia-Goli était en mauvais état depuis quelques mois. Des appels avaient été lancés notamment par le gouverneur de l’ancienne Province Orientale Jean Bamanisa pour sa réhabilitation. Selon plusieurs sources, cet axe routier génère, grâce au péage, plusieurs millions de dollars américains chaque année. La route Buniua-Goli relie également la RDC à l’Ouganda.

Ces travaux sont financés par le Fonds national d’entretien routier (Foner) à hauteur de 940 000 dollars américains. Près de la moitié de cette somme a été déjà décaissée, a indiqué le directeur provincial du Foner.

De son côté, le service de l’Office des routes chargé d’exécuter les travaux indique n’avoir pas perçu la première tranche du montant global des travaux. Ce qui, selon des sources de ce service, risquerait de ralentir l’exécution des travaux dont la durée est estimée à 9 mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner