Exploitation minière, pétrolière et développement de l’Ituri

 
Carte du district de l'Ituri en Province Orientale.
En rouge (A), le territoire de Djugu dans le disctrict de l'Ituri, province Orientale (RDC).

Plusieurs entreprises minières et pétrolières exercent leurs activités dans la nouvelle province de l’Ituri. C’est le cas de Sokimo, Ashanti Goldfield Kilo, Mwana Africa et Mongwalu Gold Mining, Loncor et des compagnies pétrolières telles que Oil of DR Congo et Total. Des compagnies d’exploitation pétrolière et minière semi-industrielle se développent aussi dans cette région de la RD Congo. Près de deux cent mille creuseurs artisanaux travaillent aussi dans les différents sites miniers.

-Quelle est la contribution de ces entreprises dans le développement de l’Ituri ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce thème avec Léon Bungamizi et Dieudonné Lossa, respectivement directeur à la Sokimo et chargé des Relations publiques de Société civile de l’Ituri.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)