Nord-Ubangi: Marie-Thérèse Gerengbo, la nouvelle commissaire, compte sur toute la population

Carte Gbadolite, RDC, Radio Okapi

Marie-Thérèse Gerengbo, commissaire spéciale de la province du Nord-Ubangi et ses deux adjoints misent sur la contribution de toute la population sans discrimination pour relever les défis auxquels est confrontée cette nouvelle province.

Elle l’a fait savoir dimanche 8 novembre lors de la présentation de ces nouvelles autorités aux ressortissants du Nord-Ubangi vivant à Kinshasa.

Mme Gerengbo se dit consciente des problèmes d’infrastructures routières et d’enclavement du Nord-Ubangi.

«Les routes qui relient les territoires de la province au chef-lieu sont dans un état de dégradation très avancé. A cela, il faudrait ajouter que l’aéroport de Gbadolite n’est pas desservi. Quant au barrage de Mobayi-Mbongo, l’un des atouts majeurs de la province, il ne dispose à ce jour que d’une seule turbine», a-t-elle déclaré.

Selon elle, les problèmes à résoudre dans la province sont énormes, mais pas insurmontables.

Les ressortissants du Nord-Ubangi présents à cette rencontre, ont souhaité voir les nouvelles autorités du Nord-Ubangi travailler réellement pour l’intérêt de la province.

Les commissaires spéciaux et leurs adjoints qui devront diriger les 26 nouvelles provinces issues du decoupage territorial ont été nommés le 29 octobre dernier, sur ordonnance du président de la République, Joseph Kabila.

Lire aussi sur radiookapi.net: