L’Afrique a besoin d’une fédération monétaire et économique

Une agence de la Procredit Bank.

Au cours de la 10e conférence économique africaine tenue du lundi au mercredi 4 novembre à Kinshasa, le PNUD a soutenu que la fédération monétaire et économique est le prix à payer si l’Afrique veut se développer.

C’est l’un des sujets abordés au cours de l’émission Panorama économique qui revient sur les principaux événements économiques de la semaine passée.

Un autre sujet abordé au cours de cette émission : la baisse du niveau des eaux du fleuve qui bloque l’évacuation des marchandises depuis deux mois au port fluvial dans la province de Tanganyika. Plus de  500 tonnes d’huile de palme traînent à Kongolo faute de baleinières pour leur évacuation vers Lubumbashi.

A suivre encore dans Panorama économique : l’ordre national des experts comptable de la RDC en quête de ses premiers membres. La commission spéciale chargée d’agréer les premiers membres de cet ordre nouvellement créé a sensibilisé cette semaine les opérateurs économiques et institutions à ce sujet.

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni qui commente l’actualité avec le député Christian Mwando.

/sites/default/files/2015/20151109-panorama-economique_30min05sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner