Kinshasa: assemblée des banques d’Afrique de l’Ouest et du Centre

Deogratias Mutombo Mwana Nyembo, gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC)

Il s’est ouvert hier à Kinshasa la 18ème assemblée annuelle des superviseurs  des banques d’Afrique de l’Ouest et du centre. Ce sont des hommes et des femmes dont la mission consiste à surveiller les banques et la stabilité des institutions financières pour que celles-ci soutiennent à moindre cout l’économie de la région. Les discussions de la réunion de Kinshasa vont tourner autour du thème : « problématique de la conciliation entre la stabilité et l’inclusion  financière». Les détails dans l’émission Echos d’économie du jeudi 12 novembre.

Les autres sujets traités :

  • Kisangani : les chefs  coutumiers du bas-Uélé demandent aux Mbororo de payer les taxes
  • Lubumbashi : saisie 4 camions de poissons avariés à DiloloKinshasa: la Biac lance en RDC de la carte prépayée "Heyano"

Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/12112015-p-f-echoseconomiemontee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner