La dégradation des routes occasionne la hausse des prix des produits alimentaires

Une route de déserte agricole située dans un quartier périphérique de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le magazine Panorama économique revient cette semaine sur les conséquences de  la dégradation des routes dans plusieurs provinces de la RDC. Ce mauvais état de route entraîne la hausse des prix dans plusieurs comme Goma. Faute de bonnes routes, les produits vivriers n’arrivent plus à Beni en provenance de Butembo. Ce qui occasionner une hausse de prix.  

Un autre sujet abordé au cours de ce magazine est la réunion de 35 compagnies aériennes africaines à Brazzaville.

Elles ont échangé pendant deux jours sur  leurs expériences pour développer ce secteur.

Au cours de la même émission, il sera question du nouveau produit lancé sur le marché financier congolais : carte prépayée Heyano, lancée par la BIAC à Kinshasa.

Pour évoquer tous ces sujets d’actualité, Daniel Tambinzoni a invité Dr Anatole Mangala, directeur du programme national d’appui à la protection sociale en RDC.

Vous pouvez suivre l’émission en intégralité.

/sites/default/files/2015/20151114-panorama-economique_30min58sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner