Police: le général Bisengimana veut un recrutement parmi les meilleurs jeunes

Le commissaire général de la PNC, le général Charles Bisengimana le 22/11/2011 à Kinshasa, lors de la présentation de six bataillons de la Légion nationale d’intervention formés par la Monusco. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le général Charles Bisengimana se dit déterminé, avec tous les officiers sous son commandement, à faire de la police nationale congolaise, une police professionnelle au service de l’Etat et de la population. Il plaide notamment pour que les policiers soient recrutés parmi les meilleurs jeunes dans les universités.  

« Qu’on sélectionne les meilleurs de nos jeunes gens qui sont dans les universités pour qu’ils viennent à la police et ils seront une bonne semence dans la police. C’est ainsi que nous allons améliorer la qualité des éléments de la PNC », a déclaré vendredi 13 novembre à Kinshasa le commissaire général de la PNC.

Il a également plaidé pour que ces jeunes recrues soient formées et équipées « pour avoir une bonne police ».​

Le chef de la police congolaise s’exprimait lors de l’ouverture d’un atelier de formation sur la déontologie et la sécurisation de la population, organisé à l’intention des commandants de la police.

A cette occasion, le général Bisengimana a fait savoir que l’amélioration de la qualité du travail de la police passe par la dotation des moyens conséquents à cette institution chargée d’assurer le maintien de l’ordre.  

« Celui qui sème mal, récolte mal. Nous avons dit que le problème est biaisé dès le début. Par le passé, avant la loi sur la réforme, on recrutait des délinquants à la police. Ce n’est pas parce qu’un délinquant quitte la vie civile et devient policier qu’il va changer réellement », a-t-il affirmé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner